Bonjour bonjour 🙂

Lendemain de 14 juillet, je vous propose une série de clichés photographiques superbes réalisés par Robert Gumpert. Ce photographe a rencontré des prisonniers dans les pénitenciers de Californie afin de prendre en photo leurs tatouages. Langage graphique par excellence, le tatouage est toujours rempli de sens, de symboles, de messages, d’histoire. De superbes clichés en noir et blanc que je vous laisse découvrir :

tatoo

Robert Gumpert nous raconte :

« Les tatouages sont aujourd’hui en quelque sorte, « la norme » et un phénomène de mode. Mais avant leur forte popularité, les tatouages étaient pour les parias de la société: les marins, artistes, forains et hors la loi. Les tatouages étaient ainsi comme les cartes routières de leur vie: qui ils étaient, ce qu’ils ont fait, leurs amours, leurs désirs, leurs peines et leurs douleurs. »

D’autres tatouages, russes cette fois-ci | source




7 commentaires

  1. Bonjour !
    Nous sommes élèves de première et nous devons préparer notre TPE, notre sujet est sur les prisonniers américains, et vos photos nous intéressent ! Serais-t-il possible dans imprimer une ou deux afin d’illustrer notre travail. Merci de nous répondre rapidement … 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *