Norhan Kamal est une passionnée de dessin et d’animation qui travaille à exprimer sa vision et son point de vue de notre monde à travers des images en mouvement. L’animation est pour elle un outil magique et terriblement puissant.

Son dernier travail porte sur la maladie d’Alzheimer et plus précisément une vision centrée sur un malade qui aurait cette maladie. Au travers du dessin, elle propose vision plus créative sur le sujet. En effet, elle n’a pas cherché à transmettre des faits, des statistiques ou même des informations générales sur la maladie d’Alzheimer. Au lieu de cela, elle a cherché à livrer l’«expérience» pour le spectateur.

eil3

À noter que lors de ses recherches sur le sujet, Norhan a rencontré le président de l’association de la maladie d’Alzheimer en Egypte ainsi que des malades et des familles qui ont pu lui raconter cette expérience qu’elle dessine aujourd’hui.

eil2

L’expérience « Alzheimer » racontée en dessin animé

Ce court-métrage qui illustre l’expérience de la vie avec la maladie d’Alzheimer et qui va au-delà de l’idée bien connue de la perte de mémoire aura demandé pas moins de 4000 dessins. De la patience donc, pour une réalisation très touchante.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *