crayon

Hello vous !

Hier dans le train en revenant d’Aix en Provence vers Paris, j’ai fait un petit croquis à l’aquarelle numérique sur mon iPad, je me suis rappelé du projet KickStarter intitulé « WaterColorBot » ! Imaginé par Sylvia Todd, (qui a contribué à créer les Laboratoires Evil Mad Scientist), cette imprimante est parfaite pour les enfants et les grands car elle utilise l’aquarelle pour imprimer des images. D’une grande mécanique visuelle,  ce projet Kickstarter a été financé entièrement, c’est donc quelque chose que nous aurons peut-être la chance de voir autour de nous.

Il y a un peu de montage pour construire l’imprimante mais j’imagine réellement changer de pinceau, mettre de l’encre de Chine, proposer de l’acrylique ou de la peinture à l’huile pour avoir des rendus encore plus différents. Quand je vous parle du « retour au tangible », il s’agit là-encore d’un bien bel exemple 🙂

source




6 commentaires

  1. C’est une machine très intéressante, malgré tout je ne vois pas trop l’utilité pour les enfants de peindre avec une machine alors que le rendu est comparable à ce qu’ils pourraient faire avec leurs propres mains 🙂 .
    Ce qui serait bien, ce serait de la faire évoluer pour qu’elle puisse être utilisée par les personnes atteintes d’un handicap qui communiquent par le biais d’ordinateurs, ou pourquoi pas par des malvoyants qui utilisent le braille. Il y aurait là un plus grand intérêt à utiliser un ordinateur pour peindre…

  2. Le rendu est en effet intéressant, le système aussi..
    Mais au delà du côté « magique » qui pourrait émerveiller les enfants (autant que nous), j’espère qu’ils ne perderont pas l’envie de le faire « eux-même » 🙂 Après, ça créera peut-être de nouvelles passions.. Qui sait !

  3. On croyait le projet mort et enterré. Dieu merci, on se trompait ! Jack et la mécanique du cœur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla vient de renaître de ses cendres. Et c’est à Annecy que ce phénix a pris son envol.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *