Hello 🙂

Vous en avez sûrement entendu parler, Channing Tatum et Mila Kunis sont les deux héros de « Jupiter Ascending », un film de science-fiction réalisé par Lana et Andy Wachowski, les créateurs de la trilogie Matrix. Pour mettre en image et en effets spéciaux ce film futuriste, le studio « Territory Studio » a travaillé de très près avec les Wachowski et a ainsi réalisé une expérience de design graphique animé assez impressionnante !

Le design de Jupiter Ascending

smart_0012_Calque 2 smart_0013_Calque 1 smart_0000_Calque 14 smart_0001_Calque 13 smart_0002_Calque 12 smart_0003_Calque 11 smart_0004_Calque 10 smart_0005_Calque 9 smart_0006_Calque 8 smart_0007_Calque 7 smart_0008_Calque 6 smart_0009_Calque 5 smart_0010_Calque 4 smart_0011_Calque 3

Le chef décorateur, Hugh Bateup, a chercher à réaliser une vue unique de la galaxie grâce à de la datavisualisation graphique, tout en gardant l’esthétique des lignes isométriques, des vaisseaux spatiaux, des trous de ver, etc.

Jupiter Ascending en vidéo

Le résultat est une belle interprétation organique de cet univers de science-fiction même si, comme toujours l’expérience utilisateur réelle n’est absolument pas utilisable sur des interfaces du quotidien… mais rêvons, ça ne fait jamais de mal ! 🙂

source




4 commentaires

  1. Bonjour Geoffrey,

    Dans l’article, tu écris « a travaillé de très près avec les frères Wachowski »
    Lana n’est pas un frère, c’est une soeur.
    Donc « avec les frères et soeurs Wachowski », ou « les Wachowski » par exemple, non ?
    Il faut tenir compte du changement de genre de Larry.

    Bonne journée,
    Cellia.

  2. Salut, le trentenaire ! 😉

    C’est le même studio qui avait travailler pour les gardiens de la galaxie, et Prometheus. Je crois qu’ils se sont fait une vrai réputation dans le domaine, mais j’ai l’impression qu’ils ne se renouvèlent pas trop. On est très proche de leurs autres réalisation.

    Ça serait intéressant qu’ils arrivent à proposer autre choses, avec design partant sur une autre piste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *