Dans la famille « interface expérimentale », je vous présente, ce minuscule trackpad qui tient sur votre ongle. Des chercheurs de l’Institut de Technologie du Massachusetts (le MIT, oui oui!) ont développé un trackpad sans fil vraiment très compact et qui se loge très facilement sur votre ongle. Le prototype, nommé NailO, ressemble aux stickers utilisés dans le nail art

ongll

En bref, cet outil vous permet donc de contrôler tout dispositif depuis un simple « touch » sur votre ongle.

ong1 ong2

Notions qu’avec NailO, l’objectif est surtout d’utiliser les mouvements naturels pour contrôler des appareils numériques afin de rendre le quotidien plus facile tout en restant multimodale, que ce soit avec une interaction sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone…

NailO en vidéo

Un bien drôle d’objet donc, certains diront qu’il est totalement gadget (même si il est équipé d’un processeur, d’une puce de détection, d’une radio Bluetooth, d’un circuit et d’un touchpad capacitif), d’autres trouveront qu’il offre des possibilités très variées pour des usages très riches.

Et vous alors, ça vous tente la caresse de l’ongle interactive ? Avec la montée des technologies intimes, les dispositifs sont de plus en plus prochent de nos corps et de notre identité. Je suis curieux de savoir où cela va s’arrêter…

source




Un commentaire

  1. Ça n’inquiète personne cette prolifération d’objets proches du corps fonctionnant en bluetooth ?
    Un de ces 4 on va se payer un scandale autour des ondes diverses & variées…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *