ted

Hello ;-)

Comme chaque année, à Long Beach en Californie, il y a les conférences TED et comme chaque année, bien inspirées, des milliers de personnes se réunissent pour parler et réfléchir autour de sujets aux thématiques très diverses. Pour raconter cette belle histoire, ces rencontres, ces idées, la talentueuse Sheryl Connelly, a partagé avec nous son dossier illustré sur ces conférences créatives. Ses notes et ses dessins sont d’un grand secours pour revivre l’événement sous forme d’une petite bande-dessinée.

Le résumé en dessins

La création d’illustrations à la volée n’est pas chose facile quand vous écoutez une conférence (et j’en sais quelque chose), et c’est seulement après des années de pratique que Connelly a pu perfectionner et vendre cette compétence. L’habillage des textes, les titres, les illustrations, les croquis, etc. tout est fait à la main là où les gens prennent habituellement des notes écrites et, dans le meilleur des cas, des photos.

Plus que le contenu, c’est l’esprit de TED que Connelly tente de capturer. En effet, je pense que la meilleure partie d’un après TED n’est pas nécessairement le fait de rappeler factuellement ce qui a été dit mais plutôt de ressentir de nouveau l’émotion et la sensation lorsque l’on a entendu une conférence ou un message.

Pour ma part, j’ai déjà dessiné en live (live-sketch) pendant des conférences, notamment pour Le Web et pour les soirées Dizain ou encore pour des expériences en labo de recherche et, croyez-moi, c’est un exercice passionnant que j’apprécie réaliser. Entre la performance et la prouesse graphique… Une expérience que j’aimerais bien refaire à l’occasion ! 🙂

source [téléchargement] | source




3 commentaires

  1. La conférence TED (Technology, Entertainment and Design) est une importante rencontre annuelle qui s’est tenue en Californie depuis 1984 . Elle met gratuitement à la disposition du public les meilleures conférences sur son site Web. Les exposés couvrent un large éventail de sujets, tel que la science, les arts, la politique….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *