glassssmal

Hello 🙂

Le projet Google Glass prend de plus en plus d’ampleur et les projets autour commencent à naître petit à petit. Cependant, une petite équipe d’irréductibles bricoleurs a décidé de ne pas se projeter très loin de ces lunettes connectées mais plutôt de plonger en profondeur dans les entrailles des Google Glass. Et si l’ensemble des composants étaient noyés dans de la résine pour éviter de pirater / de modifier la chose ? Où se trouvent les capteurs? Toutes les fonctionnalités matérielles sont elles là ou est-ce qu’il existe des choses qui seront débloquées par les mises à jour logicielles à venir?

Autant de questions qui trouvent des réponses sur le site de ce délicat démontage dont voici un extrait en photos.

À l’intérieur des Google Glass

glasses

À noter qu’une grande partie du démontage a été faite par un spécialiste et cela exige, vous vous en doutez, une certaine précision et beaucoup de dextérité. Cela dit, si vous êtes prudent et familier avec le démontage de produit technologiques, les Google Glass  ne semblent pas présenter de risques majeurs pour les composants si vous les démontez. Pour preuve, après ce long démontage, tout a été remonté et en parfait état de fonctionnement ! ;-)

source




Un commentaire

  1. Bonjour, merci beaucoup pour ce billet , les images sont plus que parlantes. Bien que je sois de nature curieuse, je dois avouer que je n’aurai jamais eu l’idée de démonter des lunettes de Google afin de voir ce qu’elles cachent. C’est toujours un plaisir de suivre votre blog, on y apprend bien de choses.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *