Je viens de recevoir un e-mail de la part de SearchMe me disant !

“WOO-HOO! YOU HAVE BEEN SELECTED
AS A BETA TESTER FOR SEARCHME”

Woo-hoo alors ! Je me connecte sur le site, et je fais… ma première recherche dans Searchme.

Première impression, une fenêtre qui vient du flash me demande si je veux me connecter en local host ou sur une autre machine..bon, “annuler”,..annuler..bon, ok, elle a disparue.

Seconde impression, une barre de recherche à la Google, sauf que là, tout est en flash, les icônes sont propres, c’est très “dark”, mais bon, ça changera sûrement. [edit : en fait, deux thèmes sont proposés, un blanc un noir !]

Ensuite, bah.. je tape “Geoffrey Dorne” dans la barre de recherche, allez zou, c’est parti ! … Bah c’est quasi-instantanné, très rapide et j’arrive sur une liste de résultats… en 3D !

– Le résultat est impeccable, on se croirait sur iTunes à choisir un album, alors que là, je parcours une liste de résultats. C’est ultra 2.0 (les reflets, le 30 images/secondes du flash, l’impression de 3D.. On commence à s’y faire hein !

– C’est quand même très étrange d’avoir le visuel du site, et pas forcémment les mots, sur Google, j’ai l’habitude de zigzager entre les mots pour repérer ce que je cherche, là, je prend le temps de choisir si le site à une bonne tête ou pas, ou si je reconnais le site en question.

Bon, on va dire que j’ai trouvé le site qui m’intéresse…Je clique..et hop! j’arrive sur le site !

Quelques petits soucis par contre, quand je fais une recherche dans Google, j’ai l’habitude de cliquer avec molette pour ouvrir plein plein plein de fenêtres dans de nouveaux onglets. Ici pas question (et ouais, j’avoue, flash à encore quelques améliorations à avoir), il faut faire un par un.

Enfin, j’apprécie ce service, je sens que je m’en servirais peut-être pour “retrouver” un site plutôt que d’en chercher un. A voir.

Whoo-hoo ! Merci SearchMe !

Pour visiter SearchMe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *