Depuis quelques années j’ai la chance de vivre l’expérience Adobe Max afin de vous la partager via les réseaux sociaux et mon blog. Si vous ne savez pas trop de quoi il s’agit, je vous invite à parcourir ces quelques articles, mais en quelques mots Adobe Max c’est avant tout le grand événement annuel que Adobe organise pour réunir des designers, artistes, graphiques, plasticiens, développeurs à venir parler sur scène de leur vision de la créativité mais c’est aussi l’occasion de découvrir les nouveautés que Adobe développe sans cesse. Une partie que j’apprécie beaucoup aussi lors de Adobe Max c’est les différentes innovations autour de la créativité.

Intro sur Adobe Max

Qui allons-nous rencontrer ?

Côté conférenciers, nous allons retrouver des gens comme la photographe Lynsey Addario, la sculptrice Janet Echelman, le fashion designer Zac Posen ou encore… Quentin Tarantino ! Je compte bien aussi rencontrer Aaron Draplin qui sera présent, c’est une personne avec un grand sens de l’humour, du partage et pleine de talent. Il y aura aussi des développeurs qui conçoivent les outils de demain… Je vais faire du lobbying pour qu’ils pensent à concevoir des outils prenant en compte la vie privée des utilisateurs dans les architectures d’application ou même dans les processus de design par exemple 😉

gens

Qui sera la petite équipe ?

L’année dernière, le pixel artiste Olivier Huard et moi avions réalisé ce petit site Internet pour vous partager en temps réel ce que l’on découvrait, les photos que nous prenions, les résumés de certaines conférences, les nouveaux outils, etc.. Vous avez été des milliers de visiteurs à le visiter pendant l’événement, à nous poser des questions aussi sur Twitter, Facebook ou via Graphism.fr.

go

Bref, cette année on part de nouveau avec Olivier Huard mais on ajoute à notre équipe l’excellent graphiste Fabien Baral ! Fabien est un spécialiste du print, de la typographie, du letterpress, etc. Il va donc offrir un regard très expert sur ce domaine. Si vous êtes curieux, l’ensemble du programme de Adobe Max 2016 est par ici ! Et on vous annoncera le petit site « live » de l’événement lorsque nous arriverons à San Diego ! En attendant… Restez connectés !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *