Oh oh, je suis tombé sur une vidéo « fake », mais qui me donne encore un peu d’espoir dans le jeu vidéo et la réalité augmentée… ;-)

Metal Slug, vous connaissez sûrement, est une série de jeux vidéo d’arcade de type beat’em all parue à l’origine sur Neo-Geo MVS et Neo-Geo AES. L’action frénétique et l’humour parodique sont à l’origine de la notoriété des Metal Slug (si ça vous intéresse, c’est sur wikipedia)

Même si c’est un « fake », cette mise en scène nous laisse imaginer ce que pourrait être, dans le même esprit, un Metal Slug en réalité augmentée avec la Wii U, du bazar sur le bureau, un retour au pixel art et une petite touche d’humour, bref, ça nous change des titres comme Nintendog ou mon Petit Poney (même si j’adore mon Petit Poney hein :D).




6 commentaires

  1. Mais… une preuve de concept pourrait être bidouillée en utilisant la console et sa manette et différents types de marqueurs AR (un type pour le « sol », un type pour les « obstacles »…). Ca pourrait même permettre d’avoir une partie qui se redéfinit à chaque fois selon le setup, grâce à une IA un peu avancée !

  2. Dommage que la vidéo ne dure pas plus longtemps, elle est très bien faite (bien qu’un peu trop excessive, mais c’est du à sa durée). J’aime beaucoup le mélange des perso/décors pixel et des effets très léchés comme la fumée et les impacts, ça rend le tout encore plus réaliste, on aurait envie de regarder au-dessus de la console pour les voir de plus près 🙂

    J’adore la phrase de conclusion haha 😛

  3. Je ne vois pas de problème à aimer Mon Petit Poney. Normal, après tout.
    En rejouant l’autre jour à Metal Slug à l’expo Game Story (littéralement deux sessions d’un quart d’heure avec un inconnu comme partenaire, c’était grandiose), cette vidéo me fait drôlement plaisir.
    Les moins : ouais, c’est trop court. Et je trouve l’usage du décor en AR pas franchement follichon.
    Les plus : le potentiel de Metal Slug et du bon vieux jeu de figurine en plastique que nous faisions sauter d’une étagère à l’autre étant petits est simplement DÉMENT. L’idée est géniale, et du coup, c’est carrément applicable à d’autres jeux.
    Imaginez un Prince of Persia (prenons les sables du temps par exemple) adapté en AR aux éléments les plus simples du salon. Faire sauter le prince d’un meuble à l’autre, rouler, glisser sous la commode. Ça fait rêver, non ?

  4. Excellente, cette vidéo… Même si j’ai encore du mal à m’imaginer parcourir mon salon en braquant ma WiiU pour réussir mon level.
    J’ai joué à Invizimal et la partie ‘recherche’ des bestioles est vraiment la moins fun de toutes les phases de gameplay. En revanche, Invizimal reste très inventif sur les mini jeux de capture des bêbetes en question (!)
    Je travaille actuellement sur un jeu de cartes en RA pour PC, et nous avons fait des choix de design résolument… statiques !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *