tiger

On continue notre vision créative avec une séance de peinture en compagnie du légendaire artiste Don Ed Hardy dans son studio de San Francisco. Don Ed Hardy est né en janvier 1945 à Newport Beach et est un artiste américain connu par son travail sur le tatouage et la marque Ed Hardy basée sur celui-ci. Élève du San Francisco Art Institute et diplômé d’un Bachelor of Fine Arts, il a travaillé auprès de l’artiste tatoueur Sailor Jerry. Il a notamment participé à l’adaptation du tatouage traditionnel japonais dans la culture américaine.

Un moment impressionnant

On remarquera les étapes de son travail qui consistent tout d’abord à dessiner avec ses doigts dans la peinture jaune pour marquer ses repères, puis à prendre de la distance et peindre la posture du tigre, pour enfin faire les détails… Le tout sur la musique de Gallery of Mites 🙂

Merci Tania




3 commentaires

  1. C’est magique. Il travaille vraiment comme un calligraphe, comme s’il pensait chacun de ses gestes avant de tracer. Chaque marque de pinceau a l’air d’être exactement celle qu’il voulait qu’elle soit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *