Hello et… bon samedi !! 🙂

Un peu de poésie visuelle ce midi avec Tsuneaki Hiramatsu, un photographe amateur de 35 ans, qui vit dans la ville d’Okayama, au Japon. Fin décembre, il publiait une série de photos magnifiques sur son blog. Ce dernier, un simple blog photo amateur, a eu soudainement un nombre énorme de visiteurs et s’est retrouvé a être contacté de partout pour exposer et publier son travail.

Et quel travail ! Il s’agit, vous allez le voir, d’un shooting photo en « time-lapse » (pause longue) de lucioles dans un village au Japon.

Hiratmatsu dit qu’il n’est pas le premier à utiliser ces techniques pour prendre en photo des lucioles et il admet ouvertement qu’il a emprunté sa technique en regardant les créations d’autres photographes sur le web… Néanmoins, ce sont les photos de Hiramatsu qui ont été remarquées… Hasard du web, coup de chance, talent, viralité, un drôle de mélange qui permet en tout cas de partager de très belles choses aux yeux de tous 🙂

source




4 commentaires

  1. @Julie : plutôt du Takahata 😉 Celui qui a réalisé Le Tombeau des Lucioles (du même studio que Miyazaki cependant, à savoir Ghibli), que m’ont directement évoquées ces belles photos !

    Merci pour la trouvaille 🙂

  2. Vraiment très beau & poétique. Et +1 Tom pour le Tombeau des Lucioles j’ai pas pu m’empêcher d’y penser. En même temps à chaque fois que j’entends « lucioles », j’y repense. En même temps, à chaque fois que j’entends Tombeau, j’y repense. Bon, je n’y repense pas à chaque fois que j’entends « des… », sinon ma vie se résumerait à une immense pile de mouchoirs usagés 😀


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *