Link: Morph, le téléphone nano-technologique

Un téléphone souple à base de nanotechnologies ! C’est une innovation étonnante pour ne pas dire incroyable que le constructeur Nokia présente actuellement. Tellement incroyable que pour l’instant ce n’est pas dans un salon high-tech ni encore moins dans les magasins que l’on peut voir ce nouveau gadget mais au museum d’art moderne de New York, le célèbre Moma, dans le cadre d’une exposition consacrée au design.

Imaginez… un téléphone portable souple. Baptisé « Morph », cet appareil vert fluo peut se déformer à volonté.

Pour composer un numéro vous déroulez l’appareil comme une feuille de papier et alors un gros clavier apparaît. Pour ranger votre téléphone, vous pouvez l’enrouler autour de votre poignet comme un bracelet. En fait, le téléphone tout entier est un écran qui fait apparaître les touches dont vous avez besoin.

Cet incroyable gadget est constitué d’un matériau translucide et flexible qui prend la forme que l’on veut. On peut le déformer à volonté grâce à la magie des nanotechnologies, cette science des composants microscopiques, qui donne à la matière des propriétés tout à fait nouvelles.

Autre particularité de ce téléphone : non seulement il se déforme mais en plus il présente l’avantage de repousser la poussière et même les liquides. Il reste donc toujours propre.

Pour l’instant, « morph » n’est qu’un concept. Un concept mis au point par Nokia en collaboration avec l’université anglaise de Cambridge. Morph n’existe pas réellement, du moins pas entièrement. Un petit film d’animation diffusé sur Internet permet de se rendre compte des possibilités d’un tel appareil, à la fois objet utile de communication et véritable bijou.

A quand un « Morph » dans votre poche ? Selon Nokia, certains éléments pourraient commencer à être intégrés dans des portables d’ici à 7 ans. Quant à avoir un appareil complet, souple et modulable, il faudra attendre encore 10 à 15 ans. 

via france-info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *