Vous le savez eut-être déjà, le design d’expérience utilisateur est une pratique globale, qu’elle soit pour le web ou pour toutes les autres formes. De nombreux professionnels du web utilisent le design d’expérience utilisateur (aussi appelé UX pour « user experience » 😀) quotidiennement pour la conception de leurs projets et la font ainsi évoluer collectivement depuis une quinzaine d’années. Aujourd’hui, le design d’expérience utilisateur est pratiqué par de nombreux designers web, qu’ils soient designers indépendants, intégrés à une agence digitale ou engagés dans une aventure entrepreneuriale.

C’est donc avec plaisir que je vous partage cette conférence de Matthieu Mingasson qui dirige le département du design d’expérience utilisateur chez Ogilvy Interactive depuis janvier 2007.

Présentation :

Le but de cette conférence est de donner une vision synthétique – structurée en 5 étapes – de la méthodologie du Design d’expérience utilisateur :

  1. Découverte : recherches utilisateurs, personas, benchmark…
  2. Concept : génération d’idées, esquisses, modélisation de la stratégie…
  3. Organisation : périmètre fonctionnel, management des contenus, organisation de site…
  4. Design : architecture d’information, design d’interaction, prototypes…
  5. Suivi : gestion des livrables et de la documentation, suivi du production…

Cette conférence est destinée à toutes les personnes, débutantes ou expérimentées, impliquées dans la conception et la production de solutions digitales.

La conférence :

La présentation :

Et si vous êtes vraiment fans, vous allez pouvoir retrouver le PDF directement à cette adresse ! Maintenant vous êtes incollables, plus aucune excuse pour ne pas savoir ! ;-)

source




11 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *