Hello 🙂

Aujourd’hui on mélange culture et culture… celle des livres et celles des plantes ! Nous lisons des livres depuis notre enfance et jusqu’à aujourd’hui, nous en avons tous une collection plus ou moins importante. Parfois, horreur, certains sont même tentés de jeter des livres (sacrilège à mes yeux!). C’est pour cela que « Gardenkultur » a été inventé et nous enseigne une façon très créative d’utiliser nos vieux livres.

gard2

Les vieux livres peuvent réellement être recyclés comme des supports / pots pour des plantes. Tout ce dont vous avez besoin est un livre à couverture rigide ou d’un vieux roman et de mettre les graines de votre choix dans une section évidée de votre vieux livre cartonné. Entre la technique de décoration et l’environnement agréable pour la terre de la plante, vous continuerez à vous cultiver… mais différemment ;-)

Ne jetez jamais vos livres, plantez-les !

old

Vous avez sûrement un vieux livre de « Photoshop 7 » ou « Le Cobol pour les Nuls »… Allez, je suis sûr que vous aurez certainement envie de faire un petit essai après avoir vu ces photos ;-)

source




4 commentaires

  1. J’aime beaucoup l’idée de détourner le livre de cette manière. J’ai aussi vu il y a quelques temps des meubles fait à partir de livres. Par exemple faire les pieds d’une table d’une pile de bouquins 🙂

  2. Intéressant et pratique pour donner une seconde vie à des livres parfois un peu oubliés.
    Cependant, au delà du fait qu’il faut quand même réussir à évider un livre de 300 pages… (en rond et sans outil j’y pense même pas).
    Quand est-il de l’humidité ? le papier est très sensible et devrait remonter l’eau par capillarité et faire moisir l’ensemble du bouquin. Quid du pot en plastique insérer dans la partie évidée ?
    Je vais commencer par essayer avec des cactus !

  3. Il vaudrait peut-être aussi une discussion si ce n’est pas un sacrilège d’utiliser des textes « sacres » comme la DIVINA COMMEDIA pour y planter … n’importe quoi. Alors je voterais pour un choix plus déterminé … pour Dante un pommier ou un figuier …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *