Bonjour vous 🙂

Ce matin, un peu fatigué, mais j’en profite tout de même pour vous présenter le travail de Karina van Heck et son projet personnel « Body Speaker. » Ce projet transforme les sons de votre corps en un genre de un remix ésotérique de battements de coeur et gargouillis, le tout dans un certain rythme.

« Body Speaker » se compose de plusieurs éléments vestimentaires qui amplifient la capture de ces drôles de sons internes au corps.

On appréciera le fait que ce projet se positionne également en critique avec l’utilisation des technologies invasives, comme les rayons X et autres petites caméras utilisées pour observer les organes internes et explorer le corps humain… Ici c’est surtout la recherche poétique qui compte.

Vous êtes ainsi invités à écouter et pourquoi pas « affiner » vous-même les bruits de votre corps pour qu’ils soient plus mélodieux ? ;-)




Un commentaire

  1. Ca doit être pas mal d’entendre du Chopin qui provient de ton corps, l’intérieur du corps comme instrument musical… l’intestin : la caisse de résonance 😛


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *