Enfant, je bricolais énormément dans le garage, dans le jardin, dans l’établi de mon père. Un peu plus tard, j’ai bricolé dans les différents ateliers de mon école de design, puis adulte, je bricole toujours autant, avec le numérique mais aussi le bois, le tissu, le métal. Le bricolage est chez moi, non pas une façon de me tenir occupé, mais une façon de bâtir mon environnement proche, de façon simple. Mais aussi de le maîtriser, de le comprendre. J’aime réellement modeler mon quotidien… et aujourd’hui ma résilience.

En effet, dans notre drôle de monde qui s’effondre, les questions d’autonomie des savoir-faire sont primordiales alors autant s’y intéresser dès maintenant et apprendre à forger son quotidien,. C’est donc avec plaisir que je vous présente l’exposition du Lowtechlab qui s’est déroulée à Paris et qui présente 11 technologies low-tech pour des lendemains autonomes.

Onze technologies pour vivre en autonomie

Ce qui m’impressionne réellement ce sont les explications, la simplicité, la durabilité et la réparabilité de tous ces systèmes. Évidemment, toutes les informations pour créer ces structures sont disponibles.

La liste des savoir-faire accompagnés de tutoriels est accessible sur le site du Lowtechlab.

J’en profite aussi pour féliciter et Camille Duband du Low Tech Lab pour son engagement mais aussi Steven pour le travail qu’il effectue avec sa chaîne Youtube depuis quelques années maintenant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.