La semaine dernière j’étais en compagnie de Olivier alias Babozor de La Grotte du Barbu, un type génial qui fait des projets géniaux ! Ça faisait des lustres que nous devions faire un projet ensemble et on a repris contact le mois dernier pour échanger autour de mon idée de paper board avec un rouleau de papier kraft. Mon idée était simple : j’avais besoin d’un système simple et économique afin de crayonner debout et de mettre mes idées rapidement sur le mur sans coller des feuilles ou acheter un paperboard hyper moche en plastique. Je voulais aussi que cet outil puisse me servir de chevalet quand j’ai envie de dessiner.

La grotte de Babozor

Bref, Olivier a réalisé une chouette vidéo et le résultat est bien au delà de ce que j’imaginais. Au passage, il faut savoir que je bricolais pas mal avec mon père quand j’étais gamin et je suis content de ne pas avoir tout perdu. Olivier avec beaucoup de générosité et de patience m’aura appris à utiliser une scie circulaire sur table, une scie à ruban ou encore une ponceuse stationnaire.

Le projet wood paper board

Le résultat une fois installé dans mon atelier

 

Une mention spéciale à la façon de penser d’Olivier car c’est aussi ça que je retiendrai : une façon active, qui anticipe et qui cherche à faire mieux sans en faire trop. Sans oublier une modestie bluffante vu tout ce qu’il sait faire…  À la question : « mais où as-tu appris tout ça ? » il m’a simplement répondu qu’avec Youtube, des tutos et beaucoup d’essais-erreurs, il en était arrivé là. On croirait presque que c’est facile 😉




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *