Le papier est aujourd’hui source de beaucoup de questions, de remarques… J’entends parfois :

  • « Nous utilisons trop de papier »
  • « Le numérique va tuer le papier »
  • « Le papier doit trouver sa survie dans le luxe »
  • « Le papier n’a rien à craindre, continuons à imprimer »
  • « Moi je n’imprime plus mes e-mails, juste les rapports importants »
  • etc.

Aujourd’hui, la place du papier est en effet à réinventer et je vous écrivais un article à ce sujet. Cependant, je voulais vous présenter Doxie, un scanner relié directement à votre téléphone pour numériser un document papier et ne pas à avoir à le conserver mais plutôt à le donner, à le recycler, etc. S’il y a des applications pour smartphones qui se présentent comme des scanners portatifs, elles ne permettent pas pas d’obtenir tous les détails et il est difficile d’obtenir une image nette. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle ce scanner portable Doxie est intéressant.

L’idée étant de numériser un maximum de choses pour éviter d’avoir trop de papier et évidemment, de le recycler lorsque cela est possible.

Vous pouvez numériser en couleur ou en noir et blanc à 300 ppp ou à 600 ppp et tout transférer via USB ou transférer automatiquement les documents avec une connexion WiFi. Très simple, pratique également. Personnellement, j’utilise pour l’instant mon téléphone en guise d’appareil photo pour numériser des pages mais la qualité reste parfois très aléatoire.

source




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *