Hello 🙂

Allez, ce matin on commence la journée d’excellente humeur mais d’humeur révoltée avec une petite sélection personnelle de superbes affiches réalisées pour le mouvement Occupy Wallstreet. Souvenez-vous, je vous parlais il y a quelques temps des symboles de lutte que des designers avaient créé pour Occupy Wallstreet, et bien voici des affiches beaucoup plus graphiques, artistiques, bref des affiches de bons designers ! Je vous les laisse découvrir, entre typo, couleurs, anonymous, et trames..

On appréciera donc la démarche de Molly Fair, Jesse Goldstein, Josh MacPhee et John Boy pour recueillir toutes ces images, affiches et autres messages de lutte. D’ailleurs, j’ai cru comprendre qu’il y avait un mouvement « Occupy la Defense« , à Paris, si vous réalisez des images sur ce thème… n’hésitez pas à me les envoyer, je publierai un article ;-)

source




6 commentaires

  1. J’aime aussi beaucoup la première, qui invite à rejoindre le mouvement ^^

    Mais j’apporterais juste une petite précision : ce masque, effectivement utilisé par Anonymous, est en fait originel du Comics « V pour Vendetta » (co-écrit par David Llyod, et adapté au cinéma en 2006), masque que porte son personnage principal luttant contre l’état pour la liberté. (ce masque est d’ailleurs inspiré d’un portrait de Guy Fawkes, un des instigateur de la Conspiration des Poudres en Angleterre au 17ème siècle).

    Grace au film qui a largement popularisé le masque, on le retrouve dans de nombreuse manifestation traitant d’indignation envers l’état.

    Voila pour la petite précision, si vous voulez d’informations, je vous renvoie sur cet article parlant du passage de Llyod aux Utopiales Nantaise le week-end dernier 😉
    http://nantes-actu.info/content/%C2%AB-le-masque-de-v-symbole-contre-la-tyrannie-%C2%BB .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *