Hey 🙂

Je ne sais pas pour vous, mais je fais partie de ces gens qui ont besoin de visualiser les choses pour mieux les comprendre, mieux les maîtriser. Avant c’était parfois compliqué, notamment pour apprendre à l’école, je me faisais des images associées à certaines choses pour mieux les comprendre ou les retenir. Aujourd’hui c’est différent, j’ai surtout besoin d’exprimer la complexité ou mes idées sous forme de schéma dans mon carnet, sous forme de liste dessinées, avec des flèches, des agencements de typo, etc. Rien de numérique dans tout cela.

I have just finished reading “The crossroads of should & must” — #drawing #book @elleluna

Une photo publiée par Design & Human (@designandhuman) le

(un exemple de page de mon carnet, d’ailleurs si vous êtes sur Instagram, vous pouvez me suivre avec mon compte @DesignAndHuman :D)

Mais si vous préférez visualiser vos pensées depuis votre ordinateur, j’ai récemment découvert Creatlr. L’outil se présente comme une plate-forme pour la pensée visuelle, un lieu pour les penseurs visuels afin d’innover, de partager et de créer ensemble différemment. Les fondateurs de Creatlr pensent que l’innovation et la collaboration devraient être aujourd’hui plus accessible, ils souhaitent ainsi que l’innovation au sein de l’entreprise se passe mieux (ou se passe tout court déjà ?) 

L’outil est simple et se passe en trois temps :

  • Rassembler les choses
  • Collaborer
  • Organiser

Rassembler

crea1

Collaborer

crea2

Organiser

La façon dont la créativité, la collaboration et les travaux d’innovation se résument est polarisée. Cela peut être une terreur lorsque la hiérarchie de l’entreprise s’en mêle, lorsque les collaborateurs ne sont intéressés que par eux-même et lorsque l’innovation est ralentie par des inepties. Et peut être extrêmement simple lorsque la méthodologie est efficace et les gens autour de la table sont volontaires et doués.

C’est exactement ce que souhaite Creatlr : un outil social pour associer les bons experts et leur permettre d’explorer le matériau brut de leur travail. À essayer donc 🙂




4 commentaires

  1. Hello , Merci pour ce partage c exactement ce que je cherchais, moi aussi j’utilise le petit carnet et ce logiciel « Creatlr » à l’air bien utile !

  2. Merci pour cette outils 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *