Hello !

J’ai travaillé la semaine dernière sur un petit projet qui pose la question des « Secrets de graphistes« . En effet, nous avons toutes nos petites recettes honteuses comme imprimer des images en 72 dpi, confondre du Helvetica et de l’Arial, coder des sites en ActionScript 1, j’en connais même qui utilisent une vraie règle pour mesurer leur travail à l’écran :D ! J’en passe donc et des meilleures… ;-)

Ainsi, pour partager ces petites plaisanteries et ces petits secrets, en trois jours et avec mon ami Avétis (qui cherche par ailleurs un contrat en alternance en tant que designer web et multimédia), j’ai réalisé ce petit site mobile (pour iPhone ou Android), intitulé Secrets de graphistes. Le site se veut sans prétention et restera simple comme il est aujourd’hui ;-)

Par la même occasion, j’ai rédigé un texte pour iPad qui raconte un peu ces histoires de « Secrets de Graphistes ». Ce texte sera publié par les Editions Walrus très prochainement, je vous tiendrai au courant 🙂

Voici quelques images :


Donc, n’hésitez pas, attrapez votre téléphone mobile et rendez-vous sur http://secrets.graphism.fr pour lire et partager tous vos secrets de graphistes ;-)




36 commentaires

  1. Wah, c’est super classe, j’adore le concept (finalement ça ressemble à un Bash.fr pour graphistes :p ).

    Ça serait cool de pouvoir noter les secrets. Mais bon, en même temps c’est bien quand c’est simple aussi.

  2. Sympa ce ptit moment de détente !
    petit soucis avec mon htc, le bouton envoyé est cacher par la balise de texte. Mais sur l’ordi c’est cool =).

    J’en poste quelqu’un et je file !

    Tintin

  3. Excellent.

    « Quand j’ai pas la motiv au taff j’ouvre secrets.graphism.fr et je retire le jaune du background css pour que ca soit plus discret a lire dans un coin de mon écran. »

  4. Sympa l’idée !

    Par contre quelques bugs sur Firefox 4.0.1 :
    > lorsque j’écris un secret plus grand que la textbox il n’y a pas de scroll automatique pour suivre le texte et toute l’interface vibre.
    > lorsque je veux agrandir la textbox la bordure ne suit pas et il est possible d’agrandir au-delà du cadre du téléphone.

  5. Coucou !
    Je me suis reconnue dans pas mal des petits secrets non avoués…
    Trop bien ce site, y a moyen de trouver une version anglaise ?
    🙂

  6. Y’a un bug ? Quand je clique sur « ajouter votre secret » je suis renvoyé à l’accueil. Bon pour ma part, j’ai une fois fait croire que l’imprimeur avair merdé. En fait j’avais pas incorporé les liens dans ma maquette… Oups!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *