Bonsoir 🙂

J’ai découvert le projet Leonar3Do ce matin en faisant quelques recherches sur les imprimantes 3D et je souhaitais vous partager l’idée de ce projet. En deux mots, la démocratisation de la réalité virtuelle (je pense notamment à la réalité augmentée qui tente petit à petit de s’imposer), offre des possibilités intéressantes en terme d’interactivité et également de créativité. Ce projet est en fait un outil qui se place dans les mains de l’utilisateur et qui permet, sans compétences particulières, de modeler de la 3D pour ensuite en faire un véritable objet imprimé dans une imprimante 3D.

La vidéo est en hongrois je crois, mais pas besoin d’écouter, on comprend par l’image (et ça me fait marrer de mettre une vidéo en hongrois sur mon blog :p)

Et une présentation du modelage 3D dans l’espace :

Je trouve cette technique de conception rapide assez libre pour permettre de modeler dans l’espace et en 3D certaines formes qui seraient plus longues à concevoir pour un non-expert sur un logiciel de 3D, cela se combine donc parfaitement avec l’imprimante 3D pour produire en « vrai » son prototype ou son objet final. À voir maintenant dans quel cadre ce sera utilisé 🙂

source




7 commentaires

  1. Moi ça me fait penser à ILoveSketch, un logiciel pour faire du croquis 3d avec un tablet pc ou une « Rhonda »
    http://rhondaforever.com/

    en revanche j’ai l’impression que la maitrise de l’interface demande beaucoup plus de pratique et que les démonstrationniseurs sont un peu plus entrainés que le gamin de leonar3do

  2. Je suis septique, l’image est visible de la caméra, hors de l’écran. La 3D est simulé sur l’écran, donc l’image ne doit pas pouvoir être plus grand que celui-ci, non??
    Je dit Fake moi…..


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *