Hello 🙂

Vous le savez, sur Graphism.fr je fais rarement des tests produits, faute de temps mais aussi faute de trouver des produits réellement intéressants et innovants pour les métiers de la création. Cependant, j’ai reçu récemment un e-mail de Pierre de Hotwire qui me proposait de tester les derniers stylets de Wacom, à savoir le Wacom Fineline et le Intuos Creative Stylus 2.

intuos2

Tout d’abord, il faut savoir que je dessine principalement avec des matériaux traditionnels (craies grasses, pinceaux, feutres, crayons, etc.) mais également avec ma tablette graphique Intuos pen & touch et mon iPad avec un stylet Belkin classique. Ce qui m’importe lorsque je dessine en numérique c’est la pression du stylet et sa précision. En second plan viennent sa robustesse (j’ai depuis peu un chaton chez moi ;-)), son confort pour mes petits doigts et également s’il fait de beaux dessins (oui, cela a un côté mystique mais je suis sûr que vous avez toutes et tous votre stylo préféré, votre crayon favori et que vous dessinez moins bien si vous ne l’avez pas ;-)).

pic6

pic5

Bref, j’ai été surpris par ces deux stylets, premièrement par leur poids très bien calibré, ensuite par leur simplicité d’usage (la synchronisation entre le stylet et l’iPad est un jeu d’enfant) et enfin, leur excellente compatibilité avec l’application Bamboo paper. Je vous mets quelques photos de mon test.

pic2 pic3 pic4

pic8 pic7

La vidéo de présentation du Intuos Creative Stylus 2

https://www.youtube.com/watch?v=RERevYQ0Ijs

La vidéo de présentation duBamboo Stylus Fineline

https://www.youtube.com/watch?v=BQ4c6JJCLcc

Comme vous l’aurez remarqué, le Stylus Fineline est plutôt fait pour écrire, prendre des notes – et dessiner aussi – et le Intuos Creative Stylus 2 offre une expérience qui se dirige beaucoup plus vers le dessin, la peinture numérique, le croquis, etc.

Côté technique, le Intuos Creative Stylus 2 c’est :

  • 2048 niveaux de pression
  • chargement USB
  • Bluetooth 4.0
  • pour iPad
  • copier / coller
  • 19 grammes

Et pour le Stylus Fineline :

  • 1024 niveaux de pression
  • 26 heures d’autonomie
  • 150 mm
  • 23 grammes
  • copier-coller
  • une pointe de 1,9mm

pic1

En savoir plus

Ma préférence va vers le Creative Stylus 2 pour le dessin et aussi pour son poids.. Il me rappelle mon stylet de tablette graphique et je suis à l’aise avec. De plus, sa bonne expérience avec l’application Bamboo Paper m’a plutôt convaincu 🙂

Bref, si vous voulez en savoir plus, je vous recommande le détails du Stylus Fineline ici et les détails du Creative Stylus 2 ici !




1 commentaires

  1. Salut,

    Ah bah en voilà du post intéressant. Moi qui comptais m’acheter une tablette ! Pour une fois que ton blog me sert à quelque chose…

    J’hésite entre la Wacom Bamboo Slate et la XP-Pen Note Plus https://www.xp-pen.fr/product/521.html .

    Que conseillerais tu ? Doit-on investir dans d’autres matériels en plus de la wacom?

    Merci d’avance .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.