Ce midi, voilà de quoi vous changer un peu les idées!

Je publie très rarement des spots publicitaires, mais celui-ci m’a particulièrement plu, bien qu’il soit un peu long même si je comprends l’intention ;-) L’idée de ce spot est de replacer la nature et la temporalité au sein de la technologie. Réalisé pour DoCoMo pour promouvoir leur « téléphone en bois » (sans jeu de mot!), je vous laisse découvrir cette vidéo :


images

L’idée de réintroduire de la nature dans la technologie devrait, je pense, se faire dans le respect de la nature (recyclage, matériaux écologiques, biodégradables, etc.) mais également dans les systèmes de production de distribution et également rendre ce challenge économiquement viable… Possible ou pas ? en tout cas, il faut y croire !




5 commentaires

  1. yeahh !
    Des pubs comme ça je veux bien que vous en publiez plus souvent ^^
    Merci pour le partage, j’adore !!

    Quand ça monte dans les notes aiguës, je trouve ça top mignon xD

  2. Très jolie comme pub, très agréable à l’oeil.
    Effectivement, un peu de nature dans les nouvelles technologie ne peut pas faire de mal, surtout si ça permet une prise de conscience aidant à moins tuer notre planète.

  3. Intéressante à plusieurs points de vue cette vidéo. La façon de produire de la musique est marrante, moi je vois la boule comme une représentation physique d’une tête de lecture. Très japonais comme idée et comme design, après comme tu dis reste à voir si le produit est vraiment écolo au final, parce qu’un smartphone avec une coque en bois ça reste quand même un smartphone (très polluant à produire)…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *