Décidemment, j’adore ce genre de titre 🙂

Je viens de lire que Picnik et Photobox allaient collaborer en Europe pour joindre leurs services.

Rappelons que PhotoBox (qui compte 5 millions de membres) déploie actuellement sa nouvelle plateforme Web 2.0 à travers l’Europe. Le nouveau site a déjà été lancé avec succès en France (www.photobox.fr) et en Allemagne (www.photobox.de). Il propose aux utilisateurs des produits photos innovants ainsi que des solutions uniques en matière de stockage, d’édition, de partage, de publication et d’impression de photos en ligne.

Rappelons également que Picnik, lancé en septembre 2007 (seulement!), attire actuellement plus d’un million de visiteurs uniques par mois. Les outils développés par Picnik permettent aux utilisateurs de retoucher facilement leurs photos comme l’application d’un zoom, la correction des yeux rouges, la colorisation en sépia ou en noir & blanc, l’encadrement… Toutes ces fonctions remplacent le besoin d’acheter un logiciel de retouche de photos. (et ça c’est vraiment bien!)



Après s’ètre imposé sur Flickr, Facebook, Photobucket, Webshots, Box.net, Picasa Web, et Lexmark Picnik deviendra partie intégrante des services proposés par PhotoBox
en Europe, au fur et à mesure que PhotoBox élargira la couverture géographique de sa nouvelle plateforme. L’intégration de Picnik au sein du site PhotoBox est une étape importante dans les plans d’expansion internationale de Picnik.

Alors, pensez-vous que Picnik est en phase de concquérir le monde de la retouche d’image en ligne ? C’est vrai qu’avec Photoshop express on aurait pu croire à la concurrence.. on aurait pu, mais non !

Bref, je me demande si Google va s’y mettre aussi..? 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *