Allez, on enchaîne la journée sur Plink, un drôle d’outil de « musique collaborative » en ligne.

Plink se décrit comme une expérience musicale multijoueur avec une interface utilisateur assez simple et plutôt intuitive. Il vous suffit donc de cliquer et de déplacer votre souris pour générer des sons, (et pourquoi pas de la musique? :P), tout ceci en temps réel et en ligne. Mais ce n’est pas tout, il faut savoir que sur Plink, vous n’êtes pas seul et vous allez pouvoir jouer de ces sons avec d’autres internautes connectés en même temps en ligne.

En image :

En vidéo :

Pour information, Plink fait partie des fameuses Chrome Experiences et il est codé tout en HTML5  grâce à la fameuse audio API. Côté expérience, cela ne fonctionne pas réellement, on ne reste que quelques instants sur la page.. J’aurais vraiment aimé pouvoir créer des loops, avoir des instruments, etc. ;-)

> tester ! / Merci Tania




4 commentaires

  1. Génial comme concept, mais bigrement additif.
    Je regrette juste l’écoute toute seul comme une radio, et la possibilités de choix de diverse piste avec rythmique différentes.
    Mais a part ça super appli.

  2. Dans le même genre mais encore beaucoup plus fort, le format abadie jo, on peut même reproduire la voix humaine en simple fichier texte, en plus la qualité est meilleur que le wav et plus léger que le mp3. Gratuit sous linux, Il joue pas dans la même cours.
    Cordialement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *