Hello 🙂

Toujours passionnant, voici un petit point réalisé par la Fondation « Action Durable Novatrice » sur la fameuse génération Y (dont je fais partie). Pour rappel, la génération Y, selon Wikipédia, est « la génération sociologique des personnes nées entre 1980 et 1996. Elle tire son nom de la génération précédente, nommée génération X, ainsi que de la phonétique anglaise de l’expression « Why », signifiant « pourquoi »  »

Les questions du micro-troittoir sont les suivantes :

  • Connaissez-vous la génération Y ?
  • Pour souhaitez l’anniversaire d’un ami, quel canal utilisez-vous ?
  • Que représentent les nouvelles technologies dans votre vie ?
  • Sur une île déserte, quels seraient les 3 objets que vous apporteriez ?
  • La génération Y apporte-t-elle du changement dans l’entreprise ?

Même si ici, l’approche est centrée sur l’opinion et le point de vue des interrogés, je trouve le sujet réellement passionnant, notamment en tant que designer, cela me permet de réfléchir aux nouvelles formes, aux nouvelles expériences et aux nouvelles problématiques sur lesquelles réfléchir. En attendant, on peut toujours jeter un oeil à la génération Z, ceux qui sont nés après 1996.

source / Merci Tania

 




4 commentaires

  1. ça me fait marrer d’avoir limité ça à 1980… le développement d’internet et son omniprésence sont bien moins vieux que ça. Il faut aller au delà de 1985 pour voir les personnes qui sont vraiment «  » » »nées » » » » dedans.
    « …J’ai pas d’adresse de mes amis… » et y fait jamais la fête chez les autres?
    Une île déserte… elle l’est pas si on a une connexion.
    Je regarde ça et la génération « Y » est flippante… « y’a un gap avec la génération « X » « (il n’y a pas plus de gap entre 90 et 80 qu’il n’y en aura entre 2000 et 90) « une génération qui va prendre le pouvoir de manière assez rapide » (1980… c’est déjà il y a 31 ans) … ridicule. Faut arrêter de se croire LA génération comme papa, maman et les grands parents l’on cruent… et encore certains on Vécu une guerre mondiale (ils peuvent se la ramener un peu).

    Assez étonnamment Le nombrilisme semble se développer à vitesse grand V. Je trouve ces interviews relativement caricaturales : « je ne vois pas mes amis autrement que par facebook ».

    Bof bof


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *