Allez, on continue notre journée avec la prise de parole d’Ayse Birsel.

Ayse Birsel « designe » sa vie depuis son arrivée en provenance de Turquie en 1989 pour étudier le design à la Pratt à New York. Ayse estime que la pensée design peut conduire à la « vie que vous aimez. » Elle a conçu le système « Resolve » pour Herman Miller en 2000. Avec son mari Bibi Seck, ils travaillent notamment sur de nouveaux produits pour la collecte Herman Miller.

Le design est le langage que nous utilisons pour poser des questions et chercher des réponses à des problèmes auxquels nos clients sont confrontés. Le processus de design est donc un voyage dans l’inconnu. Avant de décider ce que nous allons faire et comment nous le faisons, nous aimons commencer par poser la question « Pourquoi? ». C’est sans ce « pourquoi »  le design commence… La réponse d’Ayse Birsel est en ce la, très intéressante.

Alors, pourquoi le design peut-il amener à la vie que vous aimez ? On passe énormément de temps de notre vie à essayer de construire & déconstruire les choses. Ainsi, avec un processus et une vision du design, il est peut-être possible de se concentrer sur le « pourquoi » des choses de la vie avant d’agir… Une posture calme et dynamique qui, j’en suis sûr, ne pourra être que bénéfique.

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *