Hello les ptits loups ;-)

Une des questions autour du livre qui fait débat depuis quelques années maintenant : « L’imprimé est-il mort ? ». Grâce à ce séminaire réalisé par Branislav Milic (consultant et formateur en publication), on défriche le terrain, on s’applique à bien comprendre les enjeux de l’imprimé et on peut enfin se faire un avis éclairé 🙂

Le sommaire de la conférence

  • Vente des imprimés : 3:15
  • Comparaison des ventes Imprimés / Électroniques : 13:15
  • Les émissions littéraires : 20:02
  • Le Web, la dématérialisation et moi : 22:40
  • Arguments pour le livre imprimé : 44:30
  • Les modèles économiques entre le livre imprimé et le livre électronique : 52:35

La conférence

Enfin, la question papier versus numérique est sotte et ces deux écosystèmes, s’il veulent être vivants et créatifs, doivent vivre ensemble, ne faire plus qu’un. Quoi de plus beau qu’un livre en papier relié à on téléphone mobile ? Cependant, ça n’est pas uniquement le format qu’il faut repenser mais l’industrie qui se cache derrière.




4 commentaires

  1. Bonjour et merci Green Fish Lab. Effectivement j’ai commenté l’excellente vidéo de Branislav en donnant brièvement mon avis sur quelques points. Je sais pas si c’est compréhensible en lisant les commentaires sur Youtube alors j’ai mis ma réflexion complète à cette adresse : http://textup.fr/32765ox que j’ai agrémenté à la fin de la réponse des réponses de l’auteur et de moi.

    Bonne lecture.

  2. Wouah, excellent. Ca fait réfléchir. Je rejoins à 100% l’auteur des commentaires sur l’impression « à la demande » qui va, à mon sens, exploser prochainement. Pas mal d’imprimeurs ont à présent la possibilité technique d’imprimer 1 seul exemplaire. Reste à être compétitif sur les tarifs et réussir à proposer un process de commande et de production fonctionel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *