Pour ce début d’après-midi, je vous propose de découvrir ce travail de recherche d’un professeur de l’Université de la Reine Roel Vertegaal avec son étudiant Antonio Gomes qui ont récemment partagé leur prototype de smartphone à trois écrans.

Ils appellent cela le « PaperFold » et sa fonctionnalité est inhérente à son changement de forme. Par exemple, la PaperFold peut devenir un ordinateur, un smartphone, une tablette, un e-reader, etc.

La démo de PaperFold

Pour résumer, PaperFold possède trois écrans e-ink qui peuvent être utilisés dans une grande variété de façons. Ils peuvent être utilisés pour afficher un menu sur un écran et naviguer sur le second dans un même temps, ils peuvent également être utilisés pour afficher des informations envoyées par un contact pendant que l’on appelle ce contact, ils peuvent également être utilisés simplement comme un grand écran. Mais le dispositif peut aussi se transformer en d’autres appareils évidemment..

Il semblerait que l’ appareil peut automatiquement détecter l’orientation et l’assemblage de ses écrans afin d’offrir une expérience immédiate. J’aimerais évidemment beaucoup tester cet objet, tant pour retourner mon imagination dans tous les sens que pour me débarrasser d’un maximum d’appareils numériques.

source




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *