200

Hello 🙂

Pour tous les courageux qui ne font pas le pont, voici un petit article sur un téléphone développé par des chercheurs de la Queen’s University’s Human Media Lab,. Le téléphone ne c’esse d’évoluer, par de grands bonds en avant, notamment aujourd’hui avec les matériaux souples, léger et tactiles. Ce smartphone connu sous le nom de « MorePhone » donne aux utilisateurs un repère visuel silencieux grâce à la flexion et à la torsion de sa forme lorsqu’il reçoit un appel entrant, un message texte ou un e-mail.

Les chercheurs du Human Media Lab de la Queen’s University ont donc mis au point cet objet radicalement différent dans sa conception et son coût. L’expérience utilisateur est différente également. En effet, les utilisateurs sont familiers avec le fait d’entendre leur sonnerie de téléphone ou de le sentir vibrer en mode silencieux. L’un des problèmes avec ces formes silencieuses de notification c’est qu’elles manquent souvent d’information ou qu’elles ne sont pas personnalisées en fonctions des applications et des utilisateurs. Ce projet de recherche est passionnant, voici quelques images et une vidéo.

En images

phonesmall

En vidéo

 

Vous l’aurez compris, « More Phone » n’est pas un smartphone traditionnel, il est fait d’un écran mince, flexible et électrophorétique fabriqué par Plastic Logic (le leader mondial de l’électronique plastique). Pris en sandwich sous l’écran des fils en alliage à mémoire de forme sont là pour faire se mouvoir le téléphone. Chaque coin peut être adapté pour transmettre un message particulier.  Le chercheur, Dr. Vertegaal, affirme que les téléphones cellulaires souples pliables sont l’avenir et que son More Phone pourrait être sur le marché dans les cinq à 10 ans.

Ami(e)s designers, nous avons sans cesse beaucoup de nouveautés dans les interactions hommes-machines ! Il faut donc penser l’expérience, l’usage et l’utilisateur avant même la technologie… ! 🙂

source & source

 




3 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *