Vous, le savez, Amazon ne cesse de rendre plus facile l’achat en ligne… jusqu’au jour où vous n’aurez plus jamais besoin d’aller dans un magasin ? Il y a quelques jours, Amazon a annoncé une nouvelle fonctionnalité à l’intérieur de son application de shopping mobile qui vous permet de scanner des produits dans votre environnement en utilisant votre téléphone afin de les commander rapidement sur la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité appelée Flow, reconnaît les produits autour de vous par l’intermédiaire de leur forme, de leur taille, de leur couleur, du texte présent sur l’objet, etc. Un outil très puissant donc.

La démonstration en vidéo

Vous l’aurez aperçu, lorsque vous numérisez votre environnement, vous voyez de petites étoiles qui scintillent… Cela permet de montrer à l’utilisateur la façon dont l’algorythme s’adapte et analyse les espaces, les objets, etc. Ainsi, cela lui permet aussi de mieux se servir de l’application, de ralentir lorsque de nombreuses petites étoiles scintillent, etc.

Même si ça n’est pas encore parfait, vous pouvez afficher plus de résultats qui sont en relation avec le résultat initial… De quoi transformer le monde autour de vous en un immense centre commercial. Inquiétant et passionnant à la fois lorsqu’on image toutes les possibilités (en dehors de l’achat de produit sur Amazon), offertes par ce principe de reconnaissance, d’analyse et de proposition (imaginez ça pour des tableaux, des couleurs, de la musique, etc.).

Demain, aurons-nous droit au Shazam des arts graphiques ? J’en rêve !




4 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *