Je n’orais jamais osé l’imaginer et pourtant il existe : un écran miniature qui permet d’avoir en superposition l’image de ce que votre œil voit et une autre image transparente ! Bref… On hallucine ! Je le dis et je le répète, nous sommes de vrais cyborgs !

Fonctionnement :

“Le dit écran a été déposé sur une lentille en plastique sous forme d’un circuit imprimé épais seulement de quelques nanomètres et des diodes électroluminescentes. L’idée est de pouvoir un jour afficher des informations sur ce micro-écran en même temps que vous poursuivrez vos activités normales. Rassurez vous, nous n’y sommes pas encore car la solution pour alimenter en énergie le micro-écran pour le faire fonctionner n’a pas encore été trouvée. Ils pensent, bien sûr, à l’énergie solaire lorsqu’ils auront inventé le nano panneau photovoltaïque !

Attention néanmoins à la fatigue oculaire liée à l’accommodation permanente entre image lointaine et image rapprochée sur le micro-écran. Et attention aux risques de se laisser distraire de sa conduite en regardant le match ou dernier film sur l’écran ! Par contre, elle nous permettra peut-être de recevoir les indications en provenance de notre tableau de bord, de notre téléphone ou GPS ou encore d’un système de surveillance de santé. Enfin, le manager pourra marcher dans la rue tout en lisant ses résultats de vente sur un tableau Excel ! Comme toute nouveauté, donc, elle peut se révéler très utile tout en ayant des effets pervers potentiels.”

Je pense que c’est une part de l’avenir, une connection perpétuelle à la sphère informative, au web, à son travail, (argh!) via des implants… Vraiment cool 🙂 La mienne pourrait mesurer les objets autour de moi, les modéliser en temps réel, reconnaitre les typos avec leur noms a côté, connaître les couleurs pantones de tout ce qui m’entoure, programmer automatiquement les mouvements qui m’entourent, enregistrer ce que je souhaite avec un simple “clic” de l’oeil… aaaaah soupir… 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *