Voici le mariage entre la musique telle qu’on la connait, avec une guitare, une batterie, etc. et le principe de Guitar Hero, avec des petites lumières qui s’affichent là où il faut taper ou poser ses doigts pour jouer un air de musique. Guitar Hero en réalité augmentée en quelque sorte ;-)

Imaginé par Freddie Wong, voici ce à quoi pourrait ressembler l’avenir du jeu de rythme musical tel qu’on le connait aujourd’hui. Freddie explique que le procédé d’apprentissage par des touches lumineuses n’est pas nouveau mais qu’ici, nous avons une visualisation direct de l’affichage « vers le haut » des bandes de lumières qui descendent, ce qui permet d’avoir une longueur d’avance sur les notes qui vont être jouées dans les secondes à venir.

Il serait intéressant de voir si les joueurs de ces jeux comme Guitar Hero s’en sortiraient avec un tel procédé. De même, il faut savoir que ce principe ne fonctionne qu’avec certains morceaux et certaines harmoniques, je ne pense pas qu’il soit possible de visualiser uniquement avec des bandes de lumière, les techniques avancées de la guitare ou de la batterie par exemple.

source | via




4 commentaires

  1. On reste quand même pas mal dans la redite de ce qui existe, malheureusement…
    Ça peut être sympa, mais pour moi, c’est le rock du passé, pas celui du futur, ce genre de trucs, ça peut être cool pour apprendre la musique, ça peut être cool pour s’amuser, mais pour créer de nouveaux morceaux, aller plus loin dans l’harmonie, je pense que c’est limité.
    De plus l’assistanat pour la musique n’aide pas le musicien à sortir des sentiers battus, mais au contraire, l’enferme dans « le rock » des années 90 tel qu’il était à l’époque, mais rejoué différemment aujourd’hui…
    Marrant, mais pas révolutionnaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *