Hello 🙂

Voilà une bonne nouvelle pour tous les amoureux de bande-dessinée, je vous annonce la sortie d’un ouvrage regroupant toute la collection de pochettes de disques réalisée par un des plus grands dessinateurs de comics underground des années 60 jusqu’à aujourd’hui… Robert Crumb !

« Robert Crumb a commencé à dessiner pochettes de disques en 1968, lorsque Janis Joplin lui a de mandé de créer une pochette pour son album « Cheap Thrills ». C’était une invitation à laquelle l’artiste en herbe n’a pas pu résister, surtout depuis qu’il avait découvert les pochettes de groupes de jazz légendaires des années 1920 et 1930. Cette collaboration précoce a rencontré tellement de succès que Robert Crumb a continué à concevoir  des centaines de pochettes de disques pour de nombreux artistes. L’ouvrage « Record Collection » regroupe ainsi toutes ses réalisations et s’avère être un détour obligatoire pour tout amateur de musique et de bande dessinée ».

Bref, un ouvrage impressionnant qui, d’une part retrace une certaine partie de l’histoire de la musique et d’autre part permet de retrouver le style de Robert Crumb mais sous des formes nouvelles, différentes.

sur Amazon | source




6 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *