Hello… et bon début de semaine à toutes et tous 🙂

Ce matin, je vous présente Rymble qui est un objet social connecté destiné à refléter vos réseaux sociaux et vos autres expériences virtuelles.. mais dans le monde physique, tangible. Rymble est en quelque sorte une «boussole sociale» qui, au lieu de pointer vers le nord, se déplace dans les différentes directions de vos réseaux sociaux. Ici l’exemple est la notification Facebook.

Rymble est produit par la start-up espagnole Symplio et tente de réintroduire de la matérialité dans le numérique. On notera donc que cette tendance, depuis quelques années, ne cesse de s’essayer à différentes formes (je pense notamment au Nabaztag…) mais, chose intéressante, tout ceci s’est toujours voué à un échec plus ou moins cuisant. Petit détail également, il est possible de changer l »interface de son Rymble (comme on le voit ci-dessus), ce qui lui permet d’être unique et multiple à la fois, un bon point pour cet objet donc.

Je pense que dans les années à venir, nous verrons ce genre d’initiatives se multiplier avec plus ou moins de maladresse et je suis curieux de connaître quels seront les prochains « Nabaztag » ou « Rymble » qui seront sur le marché. En attendant, le téléphone est le parfait « objet connecté » que chacun d’entre-nous possède dans sa poche ;-)

sourcesource




3 commentaires

  1. C’est vrai qu’on dirait plus un gâteau d’anniversaire raté qu’un objet interactif, comme quoi le design reste incontournable lors de la réalisation d’un objet <3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *