Je suis tombé tout à l’heure sur cette vidéo d’un concept phone signé par Billy May et appelé le « SeaBird ». Créé pour Mozilla Labs, ce téléphone  se concentre sur de nouvelles méthodes d’interaction avec la capture de mouvement, l’infrarouge, ses deux projecteurs, etc. Plutôt que de toujours taper sur l’écran, on se retrouve avec la possibilité de saisir du texte sur un clavier projeté.  On appréciera aussi l’oreillette intégrée au téléphone, sans oublier la présentation vraiment agréable et très bien finalisée par Billy May.

On appréciera toutes les portes ouvertes et les possibilités encore non exploitées. On reste cependant dans le domaine de l’imagination même si les technologies sont là, je suis curieux de voir si un tel projet sera propulsé par Mozilla et un potentiel constructeur de téléphone, en tout cas, ça impressionne !

source




8 commentaires

  1. Lu Geoffrey sa fait longtemps ^^, j’espere que sa va 😆

    A propos de ce téléphone, c’est marant on vois clairement qu’il compte le faire tourner sous Android, apparament Android prend de plus en plus de part de marché ^^

    Future is Open(Source) 😀

  2. @kanif: Salut Kanif 😉 comment vas-tu ? content de te voir par ici ! :mrgreen: oui je pense réellement qu’Android, même si il n’est pas encore très stable, fournira de très nombreux téléphones à l’avenir ! Hâte d’en avoir un d’ailleurs 😎

  3. Question stabilité je dirais que c’est pas vraiment son point faible (sa depend bien sur des cas), le problème c’est que les codeurs n’ont pas considéré le graphisme comme important disons ^^ (android 1.5 avait des menus blanc sur fond noir sans icones, c’est pas tellement joli)
    Il se rattrape avec le temps mais ils peuvent faire mieux, d’ailleurs mon téléphone est sous Android et question Customisation j’en suis assez satisfait

    PS : Depuis que tu à migré sous WordPress, tu n’as pas réintégré Disqus 🙁 je m’etais inscrit juste pour ton blog 😎

  4. J’adore , juste j’adore et je me dis à quel point
    l’etre humain est devenu une créature fantastique et au même temps rempli de vice, une imagination débordante, la richesse créee par nos differences nous ramenera , peut-etre un jours, vers un monde sans guerre, vers un monde où nous pouvons vivre en paix?
    La création de l’internet serai-t-il vraiment notre arme contre l’ego humain ? Création de l’internet serai-t-il notre endroit pour se trouver ? Est-ce internet est l’etape avant la telepathie ? C’est l’endroit où nous savons que nous sommes pas tous seuls au contraire nous savons que nous sommes tous ensemble…. et ensemble on peut changer le monde….

    PS: tres bon blog (regarde l’effet que ça me fait)
    et owni.fr etait la reponse aux mes éspoirs…

    kanif a raison Future is Open(Source).
    (On devrait faire des sessions free hugs pour les developpeurs pour qu’ils aient encore plus de force :))

    4 A Better World


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *