Bonjour 🙂

Ce matin, on commence notre mercredi avec une expérience plutôt intéressante en terme d’ergonomie et d’interface. Il est clair qu’Apple introduit des choses nouvelles et importantes depuis les dernières versions de son OS. Gestionnaire de fichiers, détails d’ergonomie, fluidité et simplicité de ses interfaces, il semble même de plus en plus absurde de vouloir faire toujours plus simple… Bref, si vous voulez quelque chose qu’Apple ne vous donnera pas sur votre iPhone, vous pourrez remercier la communauté du JailBreak d’iPhone avec la mise en ligne du thème Ultimatum Lion pour iPhone.

 

En vidéo:

« Lion Ultimatum » est un thème qui va au-delà du look et des icônes en proposant de faire ressembler l’interface d’un iPhone à l’interface d’un Macintosh OS X. Il dispose d’une barre de menus, de fenêtres, du Finder, etc. et offre la possibilité de faire manipuler les fenêtres… Je suis partagé entre l’expérience absurde et le renouveau d’une interface plus complète, moins « simpliste », et pourquoi pas plus fonctionnelle ? Il faut l’utiliser pour s’en rendre compte…

Enfin, à l’époque, Microsoft s’était quand même bien trompé avec son Windows Mobile qui demandait une bien trop grande habileté pour naviguer dans les menus, les fenêtres, etc.

 

source




2 commentaires

  1. Ce qu’il faut voir aussi, c’est que la rumeur nous annonce un accessoire permettant de sortir du hdmi depuis l’iphone 5.
    Alors tu rentre chez toi, tu plug ton 24″ et là c’est cool d’avoir ce genre de GUI.
    Par contre je suis dac avec toi, sur cette taille d’écran, c’est juste de la galère en plus.
    ++


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *