Bonjour à toutes et à tous 🙂

Ce matin on commence la journée avec cet hommage élégant et respectueux au fabuleux manga de Shirow Masamune et son incroyable film « Ghost in the Shell » de Mamoru Oshii. C’est avec un sens moderne que cet hommage essaye de rester fidèle à la vision du créateur original. Pour la petite histoire, cet hommage devait être au départ simplement photographique avec un travail réalisé par Ash Thorp et Tim Tadder mais cela est vite devenu une collaboration mondiale de plus de 20 artistes de partout dans le monde qui se sont réunis pour aider à insuffler de la vie dans le projet. Au final, cela a entraîné la domaine artistique beaucoup plus loin que prévu avec une interprétation sous forme de vidéo.

Hommage à Ghost in the Shell !

Les photos du projet

gits2

Et si vous ne le saviez pas encore, Ghost in the Shell fait partie de mes anime / manga préférés, c’est d’ailleurs lorsque j’étais enfant que j’ai découvert ce film… Lla première fois de ma vie que je voyais de tels graphismes, une ambiance pareille, un univers dans lequel j’étais totalement immergé. J’avais alors 11 ou 12 ans je crois.

source




3 commentaires

  1. Salut, voila qui est un excellent projet. Comme toi je suis fous de ce manga, de son ambiance bref comme toi. Et je suis heureux d’apprendre qu’un tel projet existe et dans lequel j’aurais aimé mettre les mains !!!
    En tout cas c’est un excellent projet et aussi un excellent manga.
    Je vais donc surveiller ça !!
    Et merci à toi Geoffrey pour la qualité de ton blog, avec cette nouvelle version 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *