Hello et bon jeudi 🙂

On commence la matinée avec « Super Planet Crash », une application web qui est à moitié un jeu et à moitié un simulateur de planètes dans lequel vous allez essayez de caser autant de masse orbitale dans votre système solaire sans placer vos planètes delà de la ceinture de Kuiper (la ceinture de Kuiper, est une zone du Système solaire s’étendant au-delà de l’orbite de Neptune, entre 30 et 55 unités astronomiques). Vous obtenez des points bonus si vous rapprochez des planètes ensemble et localisez d’autres planètes dans la zone d’habitabilité.

Super Planet Crash en images

pla2

Pour la petite histoire, le jeu est basé sur PaperJS une chouette librairie javascript, et Base16 pour les couleurs. Amusez-vous bien !

source




3 commentaires

  1. Heureusement que j’ai trouvé le lien grâce à ton commentaire dans Reddit, sinon je n’aurais jamais eu l’idée de cliquer sur « source » … Tu ne veux pas mettre le lien en tête d’article, plus visible, voire sur les grosses images ?

    C’est vraiment cool ! je l’ajoute illico à mes bookmarks similaires sur https://www.diigo.com/user/drgoulu/astronomy%20simulation

    Sinon, j’ai deux questions:

    1) j’ai essayé de faire un système en « rosace de Klemperer » ( https://en.wikipedia.org/wiki/Klemperer_rosette ) censé être stable (grâce aux points de Lagrange), mais il faut être super précis pour placer les planètes sur la même orbite et aux bons angles. Pas possible graphiquement. Tu peux les ajouter aux « templates » stp ? Ou ajouter des champs numériques pour un placement précis (M,R et angle initial) ?

    2) quelle méthode d’intégration utilises-tu ? Est-ce une formule qui conserve l’énergie ? regarde https://en.wikipedia.org/wiki/Symplectic_integrator#Examples et https://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9gration_de_Verlet si tu ne connais pas. Pour le jeu ça ne change pas grand chose, mais pour la science si 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *