tacti

Hello 🙂

Ce matin, je voulais vous présenter « TACTILU » de panGenerator. Ce bracelet est capable de transmettre un contact numérique entre deux personnes. Le capteur situé sur la face supérieure du bracelet convertit le contact tactile en mouvement haptique sur le bracelet du destinataire. En d’autres termes, vous êtes en lien tangible et sensible avec l’autre.

Créé par le collectif panGenerator et en partenariat avec Cheil, Tactilu est un projet de recherche qui regroupe des ingrédients sur lesquels je travaille parfois : l’haptique, la présence à distance et la communication tactile. Ce dispositif qui prend la forme d’un bracelet est capable de transmettre le contact entre deux personnes (avec le Bluetooth et l’Internet fourni par les smartphones). Il est basé sur des technologies souples et légères comme le fil Flexinol (un fil qui se rétracte quand on le chauffe).

En vidéo

Pour l’instant, le dispositif est dans version alpha mais la prochaine version sera d’environ 50% plus mince et la bande de textile sera remplacée par polyuréthane coulé, plus simple et plus élégant !

sourcesource




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *