Voici une police de caractères conçue et diffusée par Aaron Draplin, Riley Cran deux super héros du graphisme ! Je vous ai déjà parlé de Aaron Draplin, notamment lorsque j’avais eu la chance de le rencontrer, il travaille depuis Portland, en Oregon et réalise principalement des projets de graphisme dans la tradition du graphisme moderne américain.

Je vous présente donc DDC Hardware, une police de caractères très forte, avec un style industriel. Dessinée en trois graisses et supportant plus de 100 langues, le DDC Hardware possède un aspect vraiment robuste avec quand même de la finesse et de belles ligatures conditionnelles.

Un site Internet a été créé pour mettre en avant cette typo, la présenter et je ne vous cache pas que le site est un modèle du genre : hyper graphique, généreux, complet, détaillé. Comme le dit Aaron Draplin, cette typo est « simplement fonctionnelle » et se retrouve pleinement peinte sur un revêtement en tôle ondulée ou un vieux mur de briques…

Pour télécharger le DDC Hardware, c’est directement sur ce site, sinon n’hésitez pas à visiter la démo de présentation sur cette page magnifique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *