Hello 🙂

Le 16 octobre 2014, Manuel Chantre et Mathieu Le Sourd en collaboration avec la Société des arts technologiques [SAT] à Montréal et le service culturel de l’université de Rennes 1 présentent un projet intitulé Miscible. Ce projet est une performance de téléprésence immersive.

science2

L’idée est de proposer une installation interactive, où le public à Montréal et à Rennes va pouvoir co-créer au travers d’expériences scientifiques. On obtient ainsi la création de différents univers sonores et visuels en manipulant un dispositif numérique et multimédia qui transforme du matériel de laboratoire scientifique en outil de création numérique.

Le projet Miscible

Vous l’aurez compris, le fil conducteur de l’oeuvre est le rapprochement « virtuel » des deux lieux au travers d’expériences. Au fil de la performance, les actions des publics de Rennes et de Montréal se rencontreront puis s’intensifieront graduellement jusqu’à l’obtention d’une homogénéité parfaite: leur miscibilité.

mischi

Une belle performance artistique mêlant à la fois le public, les chercheurs, les universités, la Ministère également… Bref, un projet miscible lui aussi ;-)

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *