Un peu de typographie, ça n’est jamais de trop, notamment avec ce caractère passionnant qu’est Poly. Dessiné par José Nicolás Silva Schwarzenberg, pour son projet de diplôme de l’Université de Buenos Aires. Poly a été initialement conçu pour les langues agglutinantes, comprenez, qui regroupe des morphèmes ou des syllabes qui sont groupées en mots. Spécifique à l’Amérique du Sud et plus précisément à la langue indigène Wayuunaiki, cette typographie est donc basée sur cette fonction précise… Elle pourra cependant servir pour vos textes courants à en voir les images ci-dessous 🙂

Dans les choses à savoir également sur Poly, c’est qu’avec ses ascendantes assez courtes et une très petite hauteur d’x, Poly sera vraiment lisible dans les petites tailles de caractère. Pour conclure sur une petite note positive, Poly a été sélectionné pour le second Sommet ibéro-américain de design et a été intégré dans le catalogue de polices de Google Fonts.

> télécharger Poly sur Google Web Fonts

source




8 commentaires

  1. Eh ben dites moi, ce José Nicolás Silva Schwarzenberg (un peu long son nom) a fait du super boulot pendant ces études, en voilà un qui n’a pas chômé. Intéressant de voir la réflexion qui l’a mené à créer cette police, que j’ai déjà téléchargée 🙂

  2. Juste une question par rapport à cette affirmation « c’est qu’avec ses ascendantes assez courtes et une très petite hauteur d’x »:

    ce serait pas plutôt, une grande hauteur d’x?

  3. Bonjour,
    Merci déjà pour votre beau travail.
    Je débute et ma question (pardon si stupide)
    est de savoir si cette fonte, ainsi que celle de la fonderie Nick’s Fonts sont des polices libres de droits, ou utilisable pour un projet. Cela fait plus d’une semaine que je cherche comment acheter un droit d’utilisation.
    Merci par avance
    cordialement
    val


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *