Hello les ami(e)s 🙂

Je vous présentais il y a quelques annéesle Fengardo, ce fabuleux caractère typographique dessiné par Loïc Sander. Libre et toujours aussi élégant, voici le Fengardo Neue, une ver­sion revue et affi­née de Fen­gardo. Pour l’instant le carac­tère ne com­porte qu’un romain de graisse régu­lière et noire. Loïc nous explique qu’il a choisi le suf­fixe Neue : pour, je cite, « ne pas chan­ger de nom et éviter la confu­sion avec l’ancienne ver­sion, parce que le des­sin a quand même beau­coup évolué, et puis de toutes les options euro­péennes, l’allemande est celle dont la gra­phie me plaît le plus, Neue, nou­velle (au fémi­nin parce eine Schrift, f.). »

Le Fengardo Neue en images :

Démonstration du Fengardo Neue en PDF :

http://www.akalollip.com/download_font/VTF_Fengardo-Neue_specimen.pdf

Concernant sa distribution, le Fen­gardo Neue est dis­tri­bué par les amis de la fonderie VTF, fonderie qui dif­fuse des carac­tères libres, sous licence OFL SIL. Parfait pour une large diffusion donc ! 😀 Merci Loïc & merci VTF !

télécharger le Fengardo Neue | source | source




8 commentaires

  1. Superbe typo que j’utilise très souvent dans son ancienne version et je trouve dommage dans la Neue qu’il n’y ait plus les variantes de capitales (P à contre-forme ouverte, etc) Ca lui donnait un style je trouve…bon ben je garde l’ancienne et testerai la nouvelle 😉

  2. Cette font est sous licence OFL SIL.
    Cela signifie-t-il que l’on peut l’utiliser pour un usage commercial sans effectuer de demande particulière auprès de l’auteur ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *