Bonjour toutes et tous ;-)

Je vous avais présenté il y a quelques temps la fabuleusetypographie-libre-par-excellence » target= »_blank »> typographie Fengardo de Loïc Sander, et bien voilà que le bougre talentueux remet ça, avec la Fengardo Bis !

Les nouveautés :

« J’ai donc poursuivi mes petites affaires, revenant sur bon nombre de détails notamment grâce à quelques remarques avisées, et voici que je ponds un romain revu et corrigé: « encore meilleur qu’avant » dirait un adepte de la mercatique. Les corrections tiennent autant au dessin qu’à l’interlettrage et le plus gros des ajouts concerne de nouvelles langues, cinq pour être exact: l’espéranto, le polonais, le slovène, le turc et le tchèque, pour une augmentation d’environ 100 glyphes. Il n’aura pas échappé à ceux qui suivent que l’italique est une nouvelle venue, et j’ai fait en sorte qu’elle soit à la hauteur du romain en terme de fonctionnalités de base et de langues couvertes. Elle a cependant son caractère propre et par la suite elle aura aussi des attributs propres. Je pense développer cette famille au sens le plus éclectique du terme, des fontes qui fonctionnent ensemble mais ont chacune leurs spécificités, je ne compte pas faire une superfamille qui permet de faire des notes de bas de page en corps 6 Ultra black, pour ça allez voir ailleurs, ou ailleurs. Et à propos de Black, c’est le petit bonus de ce nouveau paquet, mais il est un peu à la traîne. Il s’agit donc seulement d’une fonte pour des usages limités (titre, affiche…), elle est incomplète et approximative, je la donne pour permettre d’incorporer quelques éléments de contraste dans une compo, à bon entendeur. »

Pour information la Fengardo par Loïc Sander est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas de Modification 3.0 . Bravo Loïc !

pour la télécharger | le site de la Fengardo




6 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *