Selfie, émoticônes, émojies…

Autant de mots que je n’aurais pas compris il y a quelques années et pourtant ces mots symbolisent bon nombre des échanges sociaux numériques réalisés les jeunes et les moins jeunes aujourd’hui. Il y a encore quelques semaines, je souhaitais son anniversaire à un jeune de 19 ans en lui envoyant un stickers sur Viber… il avait adoré l’idée, depuis je n’échange plus que par stickers interposés 😀

Bref, aujourd’hui je vous présente iMoji, une application qui transforme vos selfies et autres images en émoticônes pour les envoyer par SMS. Chaque utilisateur peut donc, en quelques secondes, créer ses propres images personnalisées, les organiser et les partager.

L’interface de iMojis

emo1 emo2 emo3

iMojis en vidéo

Comme je le vois se dessiner depuis plusieurs années, la communication en générale et la communication numérique en particulier endosse très bien le minimalisme et les échanges phatiques. Il suffit de « Yo-er » quelqu’un pour l’avertir, un peu comme on faisait sonner le téléphone fixe 3 fois pour dire à l’autre que l’on était bien rentré… mais bon, ça, c’était à une autre époque ;-)

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *