Juste pour rappel.

En 1992, alors âgée de 12 ans, Severn Cullis-Suzuki et ses camarades de classe ont réuni des fonds pour assister au Sommet de la Terre à Rio De Janeiro. Le dernier jour du sommet, alors qu’elle comptait plier bagage, on lui accorde un temps de parole à la conférence. Après son intervention, elle fut ovationnée par les participants à la suite de son discours2 lors d’une session plénière. Al Gore lui aurait également dit que son discours est le meilleur qu’il ait entendu à Rio.

Et cette jeune fille est devenue grande.




3 commentaires

  1. Est- ce que nous-mêmes, artisans du web et consommateurs d’informatique à outrance, qui passons au minimum 50% de notre journée devant l’écran, sommes les mieux placés pour parler d’activisme environnemental ?

    Que faisons-nous à notre niveau pour améliorer la situation, à part acheter le dernier produit Apple, le dernier logiciel Microsoft ou utiliser le dernier service Google à la mode ?

    Tout ce qui est lié au domaine de l’informatique en général est quasiment par définition à l’opposé de ce que cette vidéo présente malheureusement 🙁


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *