Hello !

En cette fin de journée, voici un tutoriel digne d’un espion… il s’agit d’un tutoriel publié récemment sur la façon dont cacher une clef USB. Je parie que vous n’aviez probablement jamais vu une porte de cette façon et par définition, il n’y a pas beaucoup de place pour cacher des choses dans une porte. Et cependant, les portes dans une maison sont nombreuses et toujours proche de vous, vous pourrez ainsi y accéder facilement quand vous en aurez besoin.

Je trouve qu’il serait intéressant de mener une réflexion sur le « design de la cachette » et sur les façon dont imaginer, penser l’habitat, l’objet et le lieu en fonction de la façon dont il est possible de cacher des informations, des objets, des secrets, etc. L’important étant également de prendre en compte la psychologie de celui qui cherche. Enfant, j’étais fort à ce jeu là… et vous, vos cachettes, elles sont où ? 😀

le tutoriel




14 commentaires

  1. Il ne peut-être pas très judicieux de diffuser sur Internet ce genre de tips si l’on veut qu’ils restent secret ! Non ? 😆

    Cela revient à parler d’une solution, qui meurt instantanément !

    💡

  2. Le meilleur endroit pour caché une clef USB, c’est avec ses clefs non ? Comme le propose par exemple LaCie avec divers de « clefs » USB.

    Mais c’est vrai que mettre par exemple un coffre dans une porte blindée ou non, n’est pas idiot,… Le voleur va défoncer la porte, puis chercher dans le logement les objets précieux et non dans la porte qu’il a déjà défoncé !

  3. moi j’ai pas encore eu le besoin de cacher quoi que ce soit, mais c’est vrai que ce genre d’idée est tout a fait sympatoche mais selon moi rien ne vaut un bon coffre blindé, caché dans une crypte labyrinthique a plusieurs mètres sous terre avec des pièges dignes d’indianna jones, et pourquoi pas des crocos , des serpent pour stopper net les plus téméraires.
    enfin le genre de truc dont l’on a besoin quand on est parrain de la mafia ou que l’on fait chanter des gouvernements.
    mais c’est vrai que rien que pour le fun, j’aimerai me construire un de ces truc sous ma future maison.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *